Conférence

La méditation : de quoi s'agit-il en réalité ?

 

            La pratique de la méditation nous invite à la transformation de soi. Elle nous guide au-delà de la dualité, et parfois de l’aspect conflictuel de l’existence, vers une Unité bienveillante qui nous permet d’accéder à une paix intérieure capable de rayonner et d’aider autrui. Face à la souffrance souvent due à nos enfermements égocentriques et/ou la projections de nos illusions, il ne s’agit pas de proposer une espérance inatteignable mais de pouvoir, par le lien du Vivant, atteindre instant après instant, la réalisation de notre propre vérité.

            La méditation nous aide à retrouver un état de souplesse, d’ouverture et de simplicité, de redécouvrir par la pratique l' harmonie qui nous habite. Et ainsi de commencer réellement à travailler avec nous-même ; approcher nos névroses avec douceur, découvrir nos terres intérieures, relier tous les niveaux de notre être dans la conscience de l'Un.

            Mieux vivre c'est entrer en relation avec l'aspect qualitatif de la vie. Dans cette perspective la maîtrise de notre énergie psychique et spirituelle est essentielle.

            Ce travail authentique avec soi-même, quel que soit le nom que nous lui donnons selon les différentes sagesses ou les approches personnelles est la clef de la rencontre avec soi. Mais il ne peut aboutir qu’avec et par la miséricorde du Vivant.

Marie-Claude 07.77.75.30.50 /04 69 37 54 26

Le jardin intérieur - 259 av. Joseph Balloffet Villefranche-sur-Saône (30 km de Lyon)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×