Retraite

Thème de la retraite : Les enjeux d'une vie : combler la brèche entre Matière et Lumière. Le rôle énergétique des 7 éléments dans ce processus : entre rupture, réparation et union.

Texte de présentation :

        Combler la brèche, le fossé entre le monde créateur et le monde créé, entre l’homme connu et l’homme inconnu, entre notre niveau corporel, psychique et spirituel. N’est-ce pas là l’enjeu de toute une vie - ou ne devrait-il pas l’être - car avant la déviation  moderne et pendant des milliers d’années, cela fut l’objet principal de tous les rites et pratiques d'hommes et de femmes, de tous peuples et de tous  continents. Car ces Anciens n’avaient pas encore oublié une vérité fondamentale : nous sommes des êtres de lumière et d’amour en devenir.

      L’horizon de toute vie, ici ou ailleurs, à travers les siècles passés et futurs, c’est Lui, le Vivant. La Conscience infinie qui ne cesse à chaque seconde de renouveler Sa création. Il est le véritable horizon de nos consciences car il en est la source et bien que nous en soyons ignorants, chacun, par  sa forme particulière, incarne un aspect du divin.

      Le Vivant est au cœur de l'existence. Même si au fil du temps, dans l’expérience même de notre vie entre la petite enfance et l’âge adulte, une brèche se creuse, un voile s'interpose entre notre nature primordiale et notre être social. Ainsi, divisés, affaiblis, mutilés, nous nous installons dans la souffrance du manque. Bien sûr, nous comblons ce manque par ce que nous offre le monde, voire le « religieux » qui fut le plus souvent au service d’une société guidée par la cupidité de ses marchands. En vérité, la parole des prophètes est celle-ci : elle est liée à l’amour et à l'adoration de Dieu, cela pour nous rappeler l’ordre véritable du Vivant.

        La retraite est pour chacun de nous le temps de réajuster cette verticalité afin de la faire croître, de lui donner sa force, sa juste place. Et ainsi de nous permettre de revenir à un équilibre harmonieux.  

        Nous envisagerons plus particulièrement le rôle des 7 éléments dans la rupture, la réparation de ce pont intérieur, ainsi que leur rôle dans ce que certains nomment la conscience de l’instant et la liberté d’être.

Mais aussi et surtout avec ce que la Tradition appelle notre nature primordiale.

Nous cheminerons ainsi peu à peu vers la connaissance de notre être subtil.

En établissant un lien intérieur avec ces 7 niveaux d'évolution, nous nous donnerons l'occasion de pouvoir créer un accord juste avec nous-même et le Vivant.

Nous envisagerons plus particulièrement les méthodes d'unification et d'équilibrage ainsi que l’incidence des 7 éléments sur les différents plans et les enjeux de leur ouverture et développement.  

 

-«  Il y a naissance éternelle, amour éternel.

Chaque instant est agissant.(…)

La naissance n'est pas volonté ni désir ni don.

La naissance est : le LIBRE.

Là, tu es un avec LUI, là, tu es toi-même. »

DAA Entretien 75 p.338

 

« Qu'est-ce que la Vie ?

Tu la savoureras lorsqu'elle commencera.

C'est un mystère. La nouvelle Vibration.

Vous ne faites que la goûter, mais vous allez la vivre.

(…)

Nous sommes entièrement distincts,

distincts et tout de même UN.

(…)

Adorons-LE ! »

DAA Entretien 30, p.182

 

Arrivée le jeudi 27 à partir de 17 heures et départ le dimanche en fin d'après midi.

Les repas et le couchage sont sur place. 

Pour tous renseignements : Sylvie Boulen 

Le Havre

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×