STAGE : LE HARA / CENTRE VITAL DE L HOMME / UN ART DE VIVRE

Objet : Stage animé par Philippe Demaison avec la participation de Myriam Marilleau les 7 et 8 décembre 2013

Bonjour à toutes et tous,

Nous vous proposons un stage de 2 jours autour d’une pratique  importante pour  l’équilibre de la vie qu'il soit physique, psychique ou spirituel: entrer en relation avec le centre vital de son être.

 Une pratique présente dans de nombreuses Traditions connue au japon sous la nomination du Hara et popularisée en occident par le sage de la forêt noire, Karl Graf Durkhiem. C'est un fait que la pratique du Hara, la mise en exercice, son contact et developpement et l’approche spirituelle de la vie qui l’accompagne sont une aide pour retrouver le chemin de l’Être Essentiel et nous permettre de le manifester au monde.

De ce point de vue, on peut dire qu'il s'agit d'une thérapie comportementale aux effets puissants mais pour ceux qui avancent dans un chemin spirituel et en particulier celui de la méditation. Cette pratique est tout à fait nécessaire pour de nombreux occidentaux. Ainsi, la façon dont on est dans son corps a une réelle importance pour relier en nous les dimensions subtile et physique de notre personnalité. Et nous aider à dénouer les incessants parasitages du mental et des émotions.

Arnaud Desjardins affirmait qu'au contraire de la pratique du pranayama, celle du Hara l’avait  transformé.

Pour accompagner le mouvement de la vie et le Vivant, il est important d’adopter une façon d'être au monde qui facilite ce lien. Nous vous proposons d’expérimenter ce travail du Hara durant 4 modules aux différentes perspectives ( 1/ Hara / vision et pratiques fondamentales 2/ Hara un art thérapeutique physique et psychologique 3 / Hara et méditation : techniques et enseignements 4/ Hara et le Chemin Initiatique ). Cette organisation en module vous permettra de choisir les plages horaires qui vous conviennent. Il est donc possible de participer à un ou plusieurs modules durant les deux jours du WE. Il s'agit aussi d'une préparation non négligeable à la retraite spirituelle.

Chacun  modules alliera  une part d’enseignement et une part de pratique expérimentale.

CONTACT / MYRIAM MARILLEAU / 06 10 51 80 85 / lescheminsduvivant@gmail.com

HAVRE

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site