Présentation de Les chemins du vivant

Introduction

Les Chemins du Vivant est une association européenne proposant une voie de transformation efficace. Face à la dispersion de nos existences, nous vous proposons de restaurer le lien fondamental qui nous unit au Vivant. De relier l’individuel à l’Universel. Nous vous à invitons à l’apaisement, à reprendre confiance, réconcilier et célébrer toutes les dimensions de la Vie.

 

Faire circuler, par-delà nos blocages, l’énergie féconde, généreuse et aimante qui est au cœur de la création. Nous faire participer de façon plus consciente au mouvement vital qui se déploie en nous. Réhabiliter la place de notre être profond et son rôle dans notre santé fondamentale.

 

Comme l’a dit le maître Zen Ummon : « Au sein de l’univers se trouve un trésor. Il se cache à l’intérieur du corps humain ». Les Chemins du Vivant nous invitent à accéder à ce trésor caché au cœur de notre nature primordiale. Là où demeure la Présence sacrée, l’alliance qui révèle notre humanité et nous rappelle à l’amour et à la grandeur d e l’Un.

 

Les Chemins du Vivant nous convie à cultiver un nouvel art de vivre à partir d’un dialogue authentique avec l’unicité de l’existence. La pratique spirituelle devient celle de notre vie même. Elle n’est plus un dogme ni un refuge ni même un divertissement mais une création permanente : le lien tangible et sûr qui nous guide, pas à pas, avec sollicitude, en dehors du labyrinthe de notre confusion.

 

Les activités de l’association permettent d’expérimenter un enseignement et une rencontre du Vivant sous forme de pratiques et de méthodes adaptées aux besoins d’aujourd’hui. Prisonnier de notre individualisme et de ses limitations, il s’agit pour nous

 

d’ouvrir notre espace intérieur, relier les différents aspects de nous-mêmes au centre de notre être. Nous reconnaître dans notre triple dimension corps, âme, Esprit, nous invite à retrouver notre place, notre distinction d’être humain.

 

L’outil par excellence de transmission et d’expérimentation des Chemins du Vivant est le Cercle. Il nous invite à une considération mutuelle et à un mode de fonctionnement par lequel chaque participant peut s’exprimer et recevoir ce qui lui convient. Le Cercle rayonne vers l’extérieur : il agit. Vécu ainsi, il permet d’éprouver l’altérité non plus comme une compétition mais comme une opportunité. C’est la voie du grandir ensemble qui nous réapprend le sens de la liberté et de la responsabilité face au Vivant.

 

Quant au Cercle de méditation, de par sa qualité et son intensité, il dévoile la réalité de notre être intérieur. S’instaure alors un face à face authentique avec nous-mêmes et la Source de la vie. Moins soumis aux perturbations extérieures, le lien intérieur se restaure, la stabilité psychologique et émotionnelle s’accroît. Par un accompagnement personnalisé, au-delà de la forme religieuse, sont transmis et expérimentés de façon très précise des enseignements immémoriaux reliés à notre temps.

 

Pour communier et communiquer avec nous-mêmes et notre environnement nous avons besoin de nous ressourcer à une sagesse vivante et universelle qui a toujours inspiré les peuples qui nous ont précédés. Cette philosophia perrenis dont nous sommes les héritiers nous relie à la Tradition Primordiale et place l’Un au centre de la création.

 

Par-delà les faux-semblants psychologiques ou « spirituels » de notre époque, ce patrimoine exceptionnel est une source d’inspiration permanente pour réévaluer nos pratiques, découvrir le sens de notre existence et approfondir la connaissance de nous-même.

 

Comme le dit le Maître soufi Ibn Attâ Illâ : « Qu’a t-il perdu celui qui L’a trouvé, qu’a t-il trouvé celui qui L’a perdu ? ».

 

Dans cette perspective, le message contenu dans « Dialogues avec l’Ange » synthétise de nombreux enseignements. Cet ouvrage est pour nous un médiateur qui nous invite à un apprentissage de soi pertinent et ouvre à la découverte de l'Être

 

Pour ceux qui ont soif du Nouveau et du Vrai, les temps changent : beaucoup d’illusions qu’elles soient matérialistes ou spirituelles s’estompent. Si pour chacun d’entre nous, l’éveil de la conscience est celui de la lucidité et du bonheur, il est en premier lieu, l’accueil de l’Insoupçonné qui résonne au cœur de toute existence.

 

 

« La beauté majestueuse de ce monde s’épanouit

Mais c’est l’eau de l’éphémère qui l’irrigue

Il ne tient qu’à nous de la contempler

par l’œil de l’éternité. »

 

Philippe Demaison

Objectifs

Complétez cette partie sur votre manager en modifiant la page.

Philosophie

Complétez cette partie sur votre manager en modifiant la page.

Chiffres clés

Complétez cette partie sur votre manager en modifiant la page.

(Ajoutez des lignes supplémentaires en cliquant sur "Ajouter une ligne" en bas de la modification de cette page).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site